Nos chefs

Alain Devallonné, directeur
C'est à l'École Normale d'Yverdon que j'ai découvert le plaisir de l'art choral. Dès lors, j'ai toujours dirigé des chorales mixtes, hommes, dames et enfants.
Mais c'est au contact de Robert Mermoud au chœur du Jorat que le métier s'est affiné. Avec un tel chef, chaque répétition est une leçon de didactique chorale que nous pouvons immédiatement mettre en pratique.
Dans le cadre des cours de l'AVDC, j'ai pu suivre une formation intensive avec André Ducret qui a su, par son exigence et ses multiples talents nous dévoiler les secrets d'une partition. Sa cuisine du chef demeure gravée dans notre mémoire.
Actuellement, je dirige le chœur mixte "La Récréation" de Morges ainsi que le chœur d'hommes de Missy. Comme membre de la commission de musique de la SCCV, j'ai l'occasion d'animer des ateliers avec à chaque fois un immense plaisir à la clé. Aujourd'hui aux Retrouvailles A Cœur Joie avec une huitantaine de choristes qui ont participé à "Chansons d'ici et d'aujourd'hui".
Avec la Récréation, un nouvel horizon choral permet de découvrir un répertoire varié de musique populaire, religieuse et classique.

 

Diana Atchabahian
... directrice P'tite Récré dès avril 2015 ... sous-directrice du choeur des adultes dès septembre 2015

Photo Chantal Dervey, 24H
D’origine argentine, et bien intégrée dans notre pays depuis 1990, Diana Atchabahian possède un solide bagage musical, acquis d’abord au Conservatoire de Buenos Aires, sa ville natale, et ensuite au Conservatoire de Fribourg en Suisse.

Elle a été directrice de différents chœurs mixtes, d'enfants et d’hommes dans le canton de Vaud: La Clé des Chants à Blonay (CM), l’Echo de la Risaz à Grancy (CH) et l’Espérance de Bussigny (CH), entre autres. Comme choriste professionnelle elle a chanté aux Chœurs de l’Opéra de Lausanne et a eu l’occasion de se produire comme soliste (mezzo/alto) sous la baguette de chefs reconnus de notre région.
Diana est fondatrice et membre depuis 2006 de l’ensemble La Passeggiata, quatuor vocal avec piano. Concerts aux 20heures de Romont, aux Schubertiades d’Espace2 à Fribourg et à Porrentruy, au Théâtre Barnabé à Servion, etc. En 2010 le groupe a fait une tournée de 6 concerts en Argentine, avec le soutien de Pro Helvetia.

Elle a également enseigné au Conservatoire Municipal de Buenos Aires de 1985 à 1989 et en Suisse à la Maîtrise de Fribourg, 1990-91, à l’Ecole de Musique La Source à Renens de 2005 à 2011, ainsi que de l’enseignement privé.

Auteure de nombreuses harmonisations et transcriptions pour choeurs mixte, choeurs d’hommes et chœurs d’enfants. Elle a mis en musique plusieurs textes de Silvère Décaillet, pour chœurs d’hommes et pour chœurs mixtes. Lien internet de ses pièces: http://4voix.wordpress.com/

Diana reprend la direction du chœur d’enfants « La P’tite Récré » dès avril 2015 ainsi que la sous-direction du chœur d’adultes dès septembre 2015.



Nos anciens chefs

Pascal Germann, sous-directeur & directeur, 2000 à 2015
Comme bon nombre d'enfants, Pascal Germann découvre la musique par la flûte à bec et le petit choeur de l'école. Et c'est à force de rencontres heureuses et de quelques années de persévérance, que les expériences musicales se diversifient: participation à l'Orchestre des Jeunes du Conservatoire de Lausanne en tant que percussionniste (!), à l'ensemble vocal "Da Vinci", au choeur d'enfants "Nova Cantorum", au Choeur du Conservatoire de Lausanne et à divers ensembles instrumentaux. Ces nombreuses années passées au Conservatoire de Lausanne débouchent en 2000 sur un "Diplôme d'enseignement de flûte à bec".

Pascal Germann découvre le monde choral vaudois par le biais du choeur où chantent ses parents. Il y anime quelques répétitions et l'expérience lui plaît. Par la suite, il dirige les choeurs mixtes "la Mélodie de Brichy" de Gollion, "La Récréation" de Morges et "Alphéga" de Lully. Actuellement, et pour des raisons professionnelles, Il exerce uniquement la sous-direction et fait des remplacements.

Pascal Germann, après seize années de direction, sous-direction et pianiste, quitter notre société pour donner plus de temps à sa vie privée et à ses objectifs professionnels. Nous avons beaucoup apprécié ses compétences, ses qualités humaines et son éternelle bonne humeur. Merci Pascal pour ton engagement à la Récréation et nous te souhaitons le meilleur pour ton avenir. Nous l'avons récemment honoré du diplôme de "Membre d'honneur".

 

Timothée Bonomo, directeur de la P'tite Récré de 2010 à mars 2015
J'ai étudié la musique en France dans deux établissements.
  • L'université de Montpellier III Paul-Valéry où j'ai étudié les domaines suivant : la composition, la direction chorale et l'orchestration.
  • Le conservatoire de musique de Montpellier où j'ai étudié l'écriture musicale, la composition par MAO et la musique de chambre.
Ensuite, je me suis lancé dans la direction de chorales sur la région de Montpellier, avec 5 chœurs dans des styles musicaux différents : du classique, jazz, chanson française, traditionnel occitan et messe musicale. Aussi comme professeur en école de musique par l'enseignement du chant, du solfège et de l’éveil musical.

Après trois saisons de dynamique direction à la tête de la P’tite Récré, Timothée Bonomo, nous a signifié son départ pour des raisons professionnelles et de disponibilités. Nous le remercions pour le magnifique travail accompli avec les enfants de notre petit chœur et la bonne ambiance qu’il a su amener. Nous lui souhaitons plein succès.